JEU

 

 

SPECTACLE DE MARIONNETTES À PARTIR DE 3 ANS

 

En salle et en rue

 

4614530-logo-de-telerama-article-media-i

TT  - On aime beaucoup
" Des scènes de la vie de tous les jours qui se confondent avec celles, abstraites, de la rêverie, entre douceur et obstacles à surmonter."

logo presse - copie.png

" Un beau spectacle qui capte l’attention des petits et touche le cœur des parents."

logo - copie.png

Une belle métaphore de la différence, servie par de très belles images (...) Un joli spectacle, bien fait et bien exécuté, que les enfants comme les parents prendront plaisir à suivre, la technique du Théâtre noir permet un ou deux « effets » un peu « magiques » qui éblouissent littéralement les jeunes.

Capture d’écran 2021-04-22 à 09.21.55.

"Comme un hommage clair et percutant à nos enfances, à nos différences, « Jeu » est un spectacle essentiel à tous les âges"

C'est l'histoire de Basile, un enfant à l'imagination débordante, qui se confronte à la réalité d'un premier jour d'école. Comment gérera-t-il sa différence ? Parviendra-t-il à en faire une force ? 

DSCF4851.JPG

« Enfant, il m’arrivait de travailler très tard avec mon père pour apprendre mes leçons, je redoublais d’efforts pour faire face à ma dyslexie. Et pourtant le lendemain matin, j’avais souvent tout oublié et mes professeurs avaient bien du mal à croire que je travaillais si dur... »
Anthony Diaz, metteur en scène de JEU

 

Cette histoire s’inspire de faits réels, des difficultés que peuvent rencontrer certains enfants « dys », c’est à dire des enfants ayant différents troubles cognitifs (dyslexies, troubles de l’attention…).

Ce spectacle met l’accent sur l’imaginaire débordant, et parfois encombrant, d’un enfant lors de situations quotidiennes (école, maison, rue…)

L’imaginaire est trop peu valorisé dans les milieux éducatifs mais apparait dans ce récit comme une autre voie envisageable.

montage vidéo : Ariane Heuzé

© photos : Anthony Diaz et Pierre Lafargue

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic